Faut il un permis pour posséder un taser ?

Le taser est classé dans la catégorie D des armes. Il sert à se défendre contre les agresseurs. Certaines armes de défense ne sont pas autorisées à être portées. D’autres peuvent être portés par les personnes majeures. Certaines armes ont besoin de permis pour être achetées. D’autres armes sont en vente libre. Pour le taser, un permis est-il nécessaire pour l’acheter ?

Qu’est-ce que le taser ?

Avant de dire s’il est légal de posséder un taser ou non, il est important de connaître ce qu’est vraiment un taser ? Il est une arme utilisée par les personnes qui sont en force de l’ordre. Le civil n’a pas le droit de l’avoir. Mais, dans de différentes ventes des armes d’autodéfense, il y a un taser. En fait, il est une arme qui désigne les poings électriques, les matraques électriques et aussi les armes à impulsion électrique de contact. Ses armes sont appelées les tasers de contact. Le taser est une arme de catégorie D. C’est une arme d’autodéfense. Il peut être trouvé dans des armureries ou des endroits spéciaux pour les armes.

La loi concernant le taser

Le taser est de deux types. Il y a un pistolet taser. Il est possible de tirer des projectiles électriques et de provoquer des blessures par brûlure. Il peut provoquer du traumatisme. Ce genre de taser est classé dans la catégorie B des armes. Pour posséder un pistolet tase, il fut une autorisation préfectorale. Cette arme est réservée aux forces de l’ordre et les organismes autorisés. Le shocker est un taser qui est en vente libre. Il est dans la catégorie D. Toutes les personnes majeures peuvent posséder un taser d’autodéfense chez elles. 

Le port du taser 

Le taser est une arme électrique. Toute personne qui possède de carte d’identité peut l’obtenir. Ici, le taser n’est pas un pistolet taser, mais une arme qui délivre l’impulsion électrique. Il est une arme en vente libre. Il est possible d’acheter sans avoir un permis de port d’arme. Mais, il faut respecter la réglementation en matière de transport. Il est porté uniquement en domicile. Il peut être porté en dehors de domicile quand c’est en cas de légitime défense. Posséder un taser aux endroits publics est interdit. La possession du taser aux endroits publics peut entraîner un emprisonnement ou une amende. Il faut avoir une bonne raison légitime si les forces de l’ordre vous trouvent avec un taser dans un endroit où il y a beaucoup de personnes.

 

La formation SST à Toulouse : un atout indispensable pour votre sécurité professionnelle
Métiers de la sécurité : la nécessité d’être visible

Plan du site