La caméra de surveillance est un excellent système de sécurité permettant de sécuriser convenablement la maison. Elle permet de dissuader les cambrioleurs. Elle est accessible en termes de prix. La caméra de surveillance peut être discrète ou visible. Il existe une grande variété de caméras de surveillance dans le commerce. Les détails pour bien choisir.
Les types de caméra
La vidéosurveillance est un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs. La caméra de surveillance doit être choisie selon vos besoins. Les dispositifs filaires permettent d’avoir des images d’excellente qualité en toute situation. L’installation des caméras de surveillance filaire nécessite la mise en place d’un circuit de câblage. De plus, elle est assez couteuse. Il est possible de choisir des caméras sans fil. Facile d’installation, les caméras de surveillance sans fil n’ont pas besoin d’un circuit de câblage, mais requiert malgré tout une alimentation électrique. La caméra sans fil peut fonctionner avec le réseau IP. Avec les caméras WiFi, vous pouvez utiliser votre smartphone pour visionner les images. Spécialistes de la vidéosurveillance,
ES Sécurité vous propose effectivement une solution complète pour protéger vos bureaux et entrepôts de façon constante.
Les points essentiels
Avant d’acheter des caméras de surveillance pour votre domicile, vous devez définir les besoins. La qualité d’image est un critère qui vous permet de bien choisir votre caméra de surveillance. Le dispositif doit vous permettre d’identifier clairement chaque détail des images. La qualité d’image en infrarouge est importante étant donné que les cambriolages ont souvent lieu la nuit. La consommation des caméras de surveillance peut aussi influencer votre choix. Pour éviter la surconsommation, la consommation électrique des caméras de surveillance doit être modérée. Il est indispensable que les caméras de votre choix disposent d’une source d’énergie secondaire pour rester fonctionnelles même en cas de coupure de l’alimentation électrique.
D’autres points clés
La caméra de surveillance peut être combinée avec un système d’alarme. Elle peut être une détectrice de mouvement afin de déclencher une alarme en cas d’intrusion à votre domicile. Certaines caméras capturent seulement des images lorsqu’elles détectent la présence d’intrus. Pour éviter que l’alarme se déclenche quand votre animal de compagnie passe devant le détecteur, n’hésitez pas à installer un détecteur d’animaux domestiques. La gestion de vos caméras de surveillance peut être faite par vous-même, mais vous pouvez aussi faire appel à une entreprise de télésurveillance. Certains systèmes sont accompagnés d’un service de télésurveillance payant.